Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Biométrique ou à code ?

Comme toutes sortes de technologies existent en ce moment, pourquoi s’en priver ? Elles sont plus sécuritaires et en plus elles sont plus stylées. Du charme est tout de suite donné à la maison. Il n’y a pas de mal à être à l’affût des innovations à condition de posséder les installations qui leur sont propices. Alors quelles sont les qualités de l’un par rapport à l’autre ?


L’empreinte digitale

La biométrie est une technique de reconnaissance d’un individu à partir de lui-même. En d’autres termes, pour la serrurerie, elle permet d’identifier le propriétaire par l’empreinte de son doigt et de débloquer la porte. Ce qui signifie, qu’aucun individu, autre que le propriétaire ou ceux dont l’empreinte a été préalablement enregistrée ne pourra ouvrir la porte. Aucun voleur ne s’essaiera donc à entrer. Avec ce type de serrure, le devis serrurier Nemours peut être assez conséquent. Il s’agit de trouver la gamme qui correspond le mieux au budget.


Les codes d’entrées

Les portes codes d’entrée émanent également de nouvelles technologies. Avec ce type de serrure, ceux ne connaissant pas le code d’entrée n’arrivent pas à débloquer l’accès. La porte ne s’ouvrir donc jamais sans le code. C’est le même principe que pour un coffre-fort. Aujourd’hui, ce dispositif est surtout utilisé pour les appartements ou les hôtels, ces derniers utilisant aussi les cartes magnétiques. Comparé à la biométrie, qui est toute récente, elle paraît moins chère sur le devis serrurier Nemours. De plus, elles sont plus pratiques lorsque plusieurs personnes vivent dans une même maison. Le code peut être partagé et les privilégiés pourront pénétrer dans l’enceinte facilement.


Lequel choisir ?

D’un point de vue de sécurité, on pourrait dire que la biométrie est plus sécuritaire même si les deux remplissent parfaitement leur mission. Pour la serrure à code, le code d’accès peut être dérobé ou révélé alors qu’une empreinte ne peut pas aller d’une personne à une autre. Toutefois, rien n’est jamais absolu. Il y a toujours à craindre, même avec les meilleurs dispositifs. Le devis serrurier Nemours donne une approximation du coût des travaux. Il est question ici de budget bien sûr, les deux sont fiables alors à nous de décider de celui qui nous correspond le mieux.