Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Judas : identifiez vos visiteurs

Le judas est le gadget espion d’une porte. Grâce à cet outil, l’occupant d’une maison peut désormais voir qui frappe à sa porte. Vous n’aurez plus besoin de demander à chaque coup de sonnerie « qui est là ? ». Un simple coup d’œil suffit. Il y a plusieurs variétés de judas et son installation est facile à réaliser.


L’intérêt de l’installation d’un judas optique ?

Il y a deux types de judas : le judas optique et le judas numérique. Le judas optique est une version classique, il est muni d’un viseur et d’une lentille. Le judas est avant tout un élément de sécurité supplémentaire. Il permet de voir ce qui se passe à l’extérieur sans ouvrir la porte. Le judas est composé d’un tube qui pénètre l’épaisseur de la porte. À l’extrémité du tube se trouve un objectif œil de poisson et à l’autre extrémité qui fournit une vision très large. L’angle de vision peut varier entre 160 et 200°. Si vous avez été victime d’une effraction et que vous devez faire un changement de serrure Nemours, pourquoi ne pas installer un judas optique.


Le judas numérique

Le judas numérique a le même fonctionnement que le judas optique sauf que le viseur et la lentille sont remplacés par une caméra et un écran. Ce type de judas est né de l’évolution de la technologie, c’est une version plus moderne. Grâce à la caméra, on peut avoir une vision plus nette. Pour certains modèles il est même possible de faire un zoom ce qui permet de bien voir ce qui se passe à l’extérieur. Le prix d’un judas numérique est assez onéreux, néanmoins c’est un bon investissement pour la sécurité de votre maison. Son installation peut être réalisée par un serrurier expérimenté en changement de serrure Nemours.


Choix et installation

Le choix d’un judas dépend de l’épaisseur de la porte. En effet, la longueur du tube qui constitue le judas devrait correspondre à cette épaisseur. La pose d’un judas se fait en plusieurs étapes. D’abord, il faut repérer l’endroit où vous allez l’installer. Il est préférable de placer le judas au centre de la porte. Si vous avez des enfants, vous devez considérer la hauteur de l’emplacement. Ensuite, vous allez percer la porte de part en part. Il ne reste plus qu’à installer le judas et à bien le visser. Le judas numérique peut dissuader les cambrioleurs et vous éviter, par conséquent, un changement de serrure Nemours.