Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Défaut de porte ou de serrure

L'humidité est le principal ennemi des meubles boisés. Si vous possédez un système d'ouverture en bois, il est primordial de connaitre les différents incidents possibles. Dans ce cas, les blocages ne proviennent pas toujours d'une défaillance au niveau de la serrure. Il se peut également que votre porte ne rentre plus correctement dans sa cadre.


Sensation de blocage irrégulier

Au début, les problèmes se présentent comme suit. Vous sentez que la clé manifeste une résistance au cours du verrouillage. Toutefois, vous arrivez toujours à fermer la porte en tirant un peu plus sur la clenche. Si le serrurier est signalé à ce stade, il va surement ordonner un remplacement de cylindre. Toutefois, si vous ne faites rien, la résistance se rencontrera aussi durant le déverrouillage. Ce qui va finir par l’intervention d’un agent capable de réaliser une ouverture de porte Nemours. Cependant, vous pourrez être étonné quand le technicien affirmera que la cause du blocage n'est pas votre serrure.


Reconnaitre une déformation de la porte

Pendant la saison humide et froide, le bois commence à prendre du volume. Ce qui rend encore plus difficiles les ouvertures et les fermetures. Faute d'alignement, le pêne de la serrure ne va plus s'introduire dans son trou ; alors qu'en sentant la résistance, vous allez insister en tournant brutalement votre clé. Par conséquent, l'état de la serrure va s'altérer petit à petit. Le tout va causer une dysfonction totale et oblige une intervention immédiate pour une ouverture de porte Nemours, si par malheur vous êtes coincé à l'extérieur. Pourtant, il faut savoir que la porte revient toujours à sa morphologie initiale quand le temps redevient chaud.


Que faire devant une déformation de ce type ?

Il importe de préciser que devant tout problème d'ouverture, plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Cela pourrait être un signe causé par l’altération de la serrure ou une porte déformée par l’humidité. Ainsi, ne vous précipitez pas à prévenir le technicien en ouverture de porte Nemours. Vérifiez d’abord l’origine du blocage. Après identification, vous saurez qui contacter en premier. Si vous suspectez une déformation de porte, attendez le changement de saison pour voir si le problème va disparaitre ou pas. Le fait que la serrure soit toujours résistante confirme l’origine de votre difficulté à verrouiller la porte.