Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Conseil pour faire le bon choix pour une porte coulissante

L’utilisation d’une porte coulissante peut être effectuée de plusieurs manières. En effet, elle peut jouer le rôle de séparation entre deux pièces, d’isolation d’un lieu de rangement ou d’une ouverture bienfaisante d’une chambre, d’un séjour, d’une salle de bain…


Les différentes possibilités d’utilisation d’une porte coulissante

L’utilisation d’une porte coulissante permet de libérer de l’espace, contrairement à celle d’un modèle battant. En effet, elle est employée souvent pour établir le cloisonnement entre deux pièces. À part cela, elle est utilisée pour établir la fermeture d’un placard se trouvant dans une chambre ou pour donner accès à un balcon ou une véranda surtout dans le cas d’une grande ouverture en permettant d’illuminer toute la pièce. Pour les salles de séjour, une baie coulissante s’avère la solution la plus adaptée, car elle joue en même temps le rôle d’une porte et d’une vaste fenêtre. Dans un garage, elle offre la possibilité d’utiliser toute la hauteur. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est convenable de demander de l’aide auprès d’une entreprise de serrurerie Nemours.


Les techniques de mise en place d’une porte coulissante

Pour installer une porte coulissante, il est possible d’utiliser plusieurs systèmes de fixations. Sur ce, il y a le technique qui permet de poser un rail au plafond pour faire circuler la porte dans le cas d’une cloison ou d’un modèle placé à l’intérieur en évitant les risques de trébuchement. À part cela, pour les placards de rangement, il est mieux d’opter pour un rail fixé au sol afin de faire de l’économie. Par ailleurs, il existe aussi le galandage qui est un système permettant d’établir la dissimulation du ou des panneaux à l’intérieur du mur, mais qui doit être prévu avant la construction. Pour plus de précisions, il est mieux de faire appel à une entreprise de serrurerie Nemours.


Les matériaux possibles pour une porte coulissante

Le choix du matériau qui constitue une porte coulissante peut être établi selon vos préférences et vos budgets. Sur ce, il est possible de faire un mélange comme par exemple l’utilisation du verre et du bois ou de l’alu et du bois. En effet, l’alu est très idéal pour une ouverture de grandes dimensions et qui ne demande que peu d’entretien. Le bois offre plus d’esthétisme et le PVC est moins coûteux et peu résistant tandis que le verre est lourd et très salissant. Pour de plus amples renseignements, le plus idéal c’est d’implorer conseil auprès d’une entreprise de serrurerie Nemours.