Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Que faire en cas de serrure bloquée

Le cylindre est l’élément primordial permettant d’établir le verrouillage ou le déverrouillage d’une serrure. Sur ce, après une tentative d’intrusion ou un manque d’entretien, la serrure peut être bloquée. Inutile de paniquer, car il existe des solutions pour vous sortir de là.


Les origines du blocage d’une serrure

Une serrure qui bloque peut-être provoquée par plusieurs facteurs. Dans la plupart des cas, une serrure présente des dysfonctionnements à cause d’un manque d’entretien. En effet, il s’agit du fonctionnement du cylindre qui est le principal élément d’une serrure. À part cela, il est aussi possible qu’une serrure soit bloquée à cause d’une clé perdue, abimée… ou après avoir été forcé par des cambrioleurs. Dans certains cas, une porte peut aussi être bloquée après avoir été fermée involontairement, il s’agit ici d’un claquement de porte, mais qui peut être déverrouillé avec quelques techniques. Le blocage peut aussi être dû à cause de la serrure qui est un modèle de mauvaise qualité. Pour en savoir plus de détails, le mieux c’est d’implorer de l’aide auprès d’un professionnel pour un devis serrurier Nemours.


Comment faire pour déverrouiller une porte bloquée

Dans le cas où il s’agit d’une porte claquée, il faut insérer un élément plat qui est à la fois rigide et souple comme une radiographie par exemple entre le bâti et l’ouvrant de la porte ; pour ouvrir la porte avec une simple pression, il est nécessaire de faire passer la radiographie en dessous. Pendant ce temps, il faut essayer de tourner la serrure en actionnant de bas en haut ou de haut en bas. Si cette technique n’arrive pas à déverrouiller la porte, un petit coup sec est nécessaire pour établir l’ouverture. Dans le cas où le problème persiste, il vaut mieux faire intervenir une spécialiste pour un devis serrurier Nemours.


Quelques conseils supplémentaires

Il est aussi possible que le problème de blocage provient de l’usure du mécanisme de la serrure après un certain temps d’utilisation. À part cela, il se peut qu’il existe des pièces qui sont cassées à l’intérieur du cylindre et qui entrainent le blocage de la serrure. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer le cylindre de la serrure. Pour ce faire, le plus avantageux c’est de demander un devis serrurier Nemours.